Directives de soumission

Nous acceptons les soumissions de tous les participants possédant un compte en ligne. Si vous désirez soumettre un événement, vous devrez vous connecter à votre compte ou en créer un nouveau sur le site.

Soumettre un événement

Une fois votre événement soumis, il apparaît dans notre système comme “sous révision” (en attente d’approbation). Nos organisateurs vérifient régulièrement la liste d'événements soumis dans l’ordre dans lequel ils ont été reçus. Il n’est pas garanti que tous les événements soient acceptés pour la convention. Les critères suivants peuvent influencer l’acceptation de votre événement.

  • Contraintes générales concernant le temps, ou l’espace.
  • Trop d’événements du même genre.
  • Demande élevée des joueurs pour un autre type d'événement.

MythCon a aussi comme objectif de fournir un environnement accueillant pour les nouveaux joueurs. À ces fins, les types de jeux suivants seront privilégiés:

  • Jeux coopératifs (plutôt que Joueurs vs Joueurs).
  • Jeux ne demandant pas d'expérience préalable de la part des joueurs pour participer, ou faciles d’apprentissage.
  • Jeux qui font partie d’organisations réglementées, telles que la Pathfinder Society ou Adventurers League.
  • Jeux n'abordant pas de sujets sensibles ou risqués, non parce que nous avons quoique ce soit contre les jeux explorant ces sujets en général, mais parce qu’ils requièrent une attention supplémentaire alors que notre présence sur le plancher est limitée.

Une fois votre événement accepté, son statut est indiqué comme étant “confirmé”. Il est possible que son emplacement soit déjà assigné.

Durant la période où votre événement a lieu, il sera indiqué comme “actif” sur le site.

Remunération

MythCon est un événement à but non lucratif, fonctionnant avec l’aide de bénévoles. Ni les organisateurs, ni les Maitres de jeu ne reçoivent de compensation monétaire de notre part et nous faisons de notre mieux pour que le prix des passes  reste au plus bas. Ceci dit, nous accordons tout de même un rabais sur les passes aux Maitres de jeu, en fonction du nombre d'événements qu’ils animent.

  • Les Maitres de jeu qui animent l’équivalent d’une séance de 4 heures recevront 5$ sur une passe pour toute la fin de semaine.
  • Les Maitres de jeu qui animent l’équivalent de séances de 4 heures recevront une passe pour toute la fin de semaine gratuitement.

Animation d’un événement

  • Il est obligatoire de vous présenter à temps sur les lieux d’un événement que vous animez. Si vous êtes déjà présent à un autre événement, il est acceptable de vous présenter seulement au début du suivant, mais pas en retard. Si un événement que vous animez commence avant la fin d’un événement auquel vous participez, vous devrez quitter ce dernier avant la fin.
  • Vous aurez accès à la liste de vos joueurs avant que l’événement ne commence. Les joueurs ayant explicitement réservé leur place à votre table doivent être priorisés. Pour les places non-réservées, premier arrivé, premier servi. Si un joueur ayant réservé une place est en retard de plus de 10 minutes, il vous est permis de donner leur place à quelqu’un d’autre. Si le joueur arrive passé 10 minutes et que sa place est déjà ré-attribuée, la décision revient au nouveau joueur de rester ou de partir. Vous n’êtes pas obligé de redonner sa place au joueur retardataire, à moins que ses excuses soient compréhensibles, ou qu’il soudoie habilement le nouveau joueur avec des bonbons.
  • Vous devrez fournir tout le matériel nécessaire pour votre événement, à moins que le contraire soit indiqué dans sa description.
  • En tant que Maitre de jeu, vous vous devez d'adhérer au code de conduite disponible sur notre page Politique de la Convention. Prenez le temps de lire cette page; les Maitres de jeu ne se conformant pas à ce code de conduite pourraient voir leur événements annulés et leur passe révoqué.
  • En tant que Maitre de jeu, une de vos responsabilités est de vous assurer du confort de vos joueurs. Si une personne à votre table rend un autre joueur inconfortable, il est en votre devoir d’essayer d'arranger directement la situation ou de vous référer à un organisateur immédiatement.
  • Si un joueur vous harcèle, vous avez le droit à la même protection. N’hésitez pas à vous adresser à un organisateur si un joueur vous rend inconfortable.