Politiques de l'événement

Même si nous n'avons pas beaucoup de politiques pour notre événement, nous les prenont tout de même très sérieusement. Si un maître de jeu ou un visiteur brise ces politiques, nous réservons le droit d'intervenir, que ce soit médiation ou expulsion, dépendament de l'ampleur de la situation. Ces politiques sont mises en place pour protéger les visiteurs ainsi que maîtres de jeu, pour assurer l'aise et le plaisir de tous.

Nous n'avons jamais eu à expulser qui que se soit de nos événements antérieurs. Nous espérons ne jamais devoir le faire, mais nous réservons tout de même le droit.

Comment porter plainte contre un visiteur?

  • Si vous avez une dispute avec un autre visiteur pendent un jeu, nous nous attendons à ce que vous tentiez de la résoudre hors-jeu vous même, avec la médiation du maître de jeu ou d`un organisateur.
  • Si vous avez un sérieux problème avec un autre visiteur, vous pouvez demander de l'aide à n'importe quelle personne qui porte une passe officielle d'organisateur. Si vous ne trouvez personne près de vous, rendez-vous au comptoir d'organisation. Nous vous demandons de nous informer du problème le plus rapidement possible. Ne croyez pas nous déranger, nous aimerions être au courant dès que possible. Nous prenons toutes plaintes à coeur, particulièrement si il y a crainte pour votre sécurité ou de harcèlement.

Comment porter plainte contre un maître de jeu?

  • Si vous avez une dispute avec un maître de jeu, demander de l'aide à n'importe quelle personne qui porte une passe officielle d'organisateur. Si vous ne trouvez personne près de vous, rendez-vous au comptoir d'organisation.
  • Si vous avez un sérieux problème avec un maître de jeu, veuillez vous rendre immédiatement au comptoir d'organisation.
  • Si vous avez un problème avec un organisateur, vous pouvez toujours demander de l'aide au comptoir d'organisation, et nous trouverons quelqu'un d'autre pour vous aider.

Règlements

1. Aucunes drogues, pas d'alcool, pas d'armes trop réalistiques. Il est interdit d'arriver à l'événement intoxiqué.

Nous ne permettons pas de drogues ou d'alcool à MythCon, à moins que ce soit spécifiquement mentioné dans la description d'un événement. D'un aspect légal, il se peut fortement que des persones mineures seront présentes. Du point de vu d'un autre joueur ou d'un maître de jeu, persone ne s'attend à devoir interagir avec quelqu'un d'intoxiqué, et nous ne l'imposerons à qui que ce soit. Si vous vous présentez intoxiqué, nous vous demanderons de quitter les lieux.

Les armes réalistiques présentent des problèmes légaux autant que sécuritaires. Vous pouvez amener des armes qui sont clairement des jouets, fabriqués en mousse, en bois, ou en latex. Si vos armes ont une apparence trop réalistique, nous vous demanderons de la laisser dans votre chambre ou bien votre véhicule. Si non, nous la garderons au comptoir d'organisation pour la durée de la fin de semaine.

2. Ne touchez pas les autres joueurs ou maîtres de jeu sans leur accord.

Nous avons une politique ferme contre le contact physique, à moins d'obtenir la permission de la persone concernée directement auparavant. Ceci s'applique particulièrement aux jeux grandeur-nature, mais s'applique quand même à tout autre événement.

  • Lorseque vous demandez la permission de toucher quelqu'un, vous devez spécifier de quelle sorte de contact il s'agit.
  • Si vous obtenez la permission de toucher quelqu'un une fois, il ne faut pas prendre pour aquis que vous pouvez les toucher sans leur re-demander pour le reste de l"événement.
  • Si quelqu'un vous accorde carte blanche pour la durée d'un jeu, mais que plus tard cette même persone change d'avis, vous devez respecter leur décision.
  • Persone n'a le droit d'accorder consentement d'être attaqué physiquement. Si vous attaquez qui que ce soit, sous n'importe quel prétexte, vous serez escorter hors des lieux avec toutes forces nécéssaires.

3. L'intimidation n'est pas tolérée. "Je fais juste jouer mon perso" n'est pas une raison.

Si vos actions ont pour conséquences de ruiner la soirée de quelqu'un d'autre, vous avez tort.

Certaines persones, maîtres de jeu tout comme joueurs, sont incapable de faire face à être engueulé. D'autre ne tolèrent pas l'utilisation de language vulgaire evers eux. Trés peux de gens aiment se faire draguer, même si c'est 'En-Jeu'. Si vous portez attention aux sentiments et réactions des autres, plusieurs problèmes pourront être évités.

  • Si un joueur au un maître de jeu à l'air incomfortable pendant une scène avec vous, prenez le temps de discuter 'hors-jeu' avec eux pour vous assurer que tout va bien.
  • Si nous recevons plusieurs plaintes disant que vous êtes trop agressif, effrayant, ou provocateur, nous vous approcherons pour en discuter. Si par après nous recevons toujours des plaintes à votre sujet, vous serez expulsé du jeu et de l'événement au complet.
  • Si vous vous inquiétez de briser cette politique par accident, vous n'avez qu'à demander hors-jeu "Est-ce que tout va bien pour toi avec cette scène?" Si la persone répond que non, prenez un peu de recul et trouvez une autre façon de continuer la scène.
  • Cette politique s'applique aux maîtres de jeu tout autant qu'aux joueurs. Si votre maître de jeu a l'air incomfortable, soyez gentil et demandez-leur si tout va bien.

4. Les maîtres de jeux ne travaillent pas pour vous.

Les maîtres de jeux n'abandonnent pas leurs droits en tant qu'être humain quand ils se présentent à l'événement. Ce sont des bénévoles, et même si ils reçoivent un rabais sur leurs passes, c'est pratiquement rien comme rémunération.

  • Nous prenons toutes plaintes contres les maîtres de jeux sérieusement. Ceci ne vous donne pas le droit des les intimider, engueuler, ou ignorer. Si vous êtes abusif ou déplaisant envers votre maître de jeu, nous n'hésiterons pas de vous rembourser le prix de votre passe et de vous demander de quitter les lieux.
  • Nos maîtres de jeux ne seront pas toujours en mesure de mener des jeux parfaits. Nous vous demandons de rester patient avec eux si ils se trouvent surmenés, on ne peuvent adresser tout le monde en même temps. Si vous avez de la difficulté avec une scène, ou une décision du maître de jeu, vous avez le droit de vous exprimer. Nous vous demandons tout simplement de le fair de manière calme et de rester poli. Les maître de jeux veulent que vous vous amusiez, ils ne seraient pas là si non.

5. Respectez les maîtres de jeux ainsi que les joueurs. N'utilisez pas de language vulgaire, et ne vous moquez pas de persone, quelle que soit leur orientation sexuelle, ou qu'ils soient le 'mauvais' type de 'geek'.

Nous sommes un groupe inclusif, et nos membres se retrouvent dans toutes sortes d'orientations sexuelles et politiques. Si vous devez vous plaindre de ces orientations ou croyances, ou bien utilisez des termes intolérants à leur égard, nous n'hésiterons pas de vous demander de quitter les lieux, même si ces mots était utilisés 'en jeu', et non visés envers une persone en particulier. Si vous êtes incapable de vous conduire de façon civile pour la courte durée d'une fin de semaine, ceci n'est pas un événement pour vous. Nous vous rembourserons et nous vous demanderons de quitter.

6. Autres chose à mentioner.

Ces politiques ne sont pas comme un livre de règlement d'un jeu. Si nous remarquons que vous dansez autour d'une politique, ou que vous l'évitez avec des arguments techniques, nous vous approcherons pour en discuter tout de même, ou bien nous vous demanderons de quitter.

Notre but est de s'assurer que tous nos maîtres de jeux et tous nos joueurs s'amusent en sécurité. Si vous devenez un obstacle envers ce but, nous devont prendre responsabilité en tant qu'organisateurs, pour protéger les gens qui nous ont fait confiance.

Nous vous remercions de participer à nos événements. Nous espérons de continuer d'être digne de la confiance que vous avez placé en nous.